Tout commence comme ça …

Au moment où j’écris ces lignes, je sais que je m’apprête à rédiger un gros gros gros pavé 😅

Oui… Car le programme des Reines du E-Commerce a été un des virages les plus importants de ma carrière de coach et de formatrice.

Tout commence comme ça …

Il était une fois dans un joli Royaume peuplé de Reines ambitieuses et déterminées, 2 queens qui voulaient révolutionner l’univers de la formation pour les boutiques et les e-commerces.

Cette aventure, cette histoire, je la partage avec ma moitié Business Elisa, celle que j’ai décidé d’épouser récemment (dixit nous avons créé une société ensemble). Cette histoire a vraiment des allures d’histoires que l’on raconte aux petites filles.

Avec les Reines du E-Commerce, nous avons décidé de créer le parfait Royaume qui prend la forme du programme que j’aurais adoré suivre quand je me suis lancée avec la première boutique, et même après !

Mais c’est aussi une formation complète (et pépite comme le disent nos Reines) avec des contenus tous les mois sur des thématiques business et social media précises, ainsi qu’un accompagnement en coaching de groupe hebdomadaire. L’ensemble de la communauté LRDE (comme on l’appelle) se retrouve également dès qu’elle le souhaite sur notre groupe Facebook privé pour partager astuces, conseils et goods vibes à foison !

La suite de l’histoire …

Oui, je te l’avais dit, ce programme est ULTRA COMPLET ! C’est grâce la communauté qui me suit tous les jours et toutes les girl boss que j’ai accompagnées lors de mes coachings (plus de 200 cette année quand même) que j’ai eu l’idée de créer
les Reines du E-Commerce 👑

Ça, c’est la présentation officielle du programme. Celle que tout le monde connaît en quelque sorte, si tu me suis sur Instagram.

Mais, pour être honnête, cette aventure LRDE a d’abord commencé par une frustration : la fin de mes 10 semaines de coaching de groupe avec La Fashion Click.

J’étais terriblement triste à l’idée de quitter ces femmes exceptionnelles avec qui j’avais partagé tant d’heures de zooms lors de nos rendez-vous quotidiens. La Fashion Click m’avait littéralement épuisée tellement c’était intense, intellectuellement et émotionnellement pour moi. Peut-être que c’était trop (qui sait ?).

Après La Fashion Click, j’ai été d’abord heureuse de souffler un bon coup, et de prendre quelques jours de vacances. Mais la réalité m’a vite rattrapée. J’ai eu le sentiment qu’il me manquait quelque chose. Et je me suis dit “Emy, faut que tu ailles beaucoup plus loin encore.”.

Rapidement, l’idée du programme LRDE m’est venue en tête, et je me suis empressée d’en parler avec Elisa. Est-ce qu’elle allait accepter de me suivre dans ce projet fou ? Sachant que je ne pouvais pas vraiment le lancer sans elle car nos deux cerveaux et nos deux énergies étaient indispensables !

Et devinez quoi ? Elle a dit OUI 🙌 Ça y est, on allait réaliser à deux ce que j’avais en tête et qui me tenait à cœur depuis si longtemps !

Le plus compliqué a été de trouver un nom. Un nom accrocheur, pertinent, parlant, qui sonne bien et qui veuille dire en un mot tout ce qu’on ressentait au fond de nous.

Elisa et moi savions qu’on voulait un nom français, car on avait vraiment marre de voir des formations apparaître à tour de bras avec des anglicismes.

On était parties sur le parfait trousseau de clés de l’entrepreneure où elle allait trouver toutes les formations, toutes les clés pour réussir dans son business.

Puis finalement, c’est l’étude de notre Reine idéale qui nous a fait choisir Les Reines du E-Commerce comme nom définitif.

Nous nous sommes ensuite simplement répartis les tâches à réaliser pour mener à bien le projet, nous avons lancé la Salle d’Attente pour faire patienter nos communautés respectives.

Évidemment, je me suis occupée de la partie “je fais du teasing” et “je mets des comptes à rebours partout”. Elisa s’est penché sur la partie technique et stratégique du projet. J’avais adoré m’occuper de cet aspect “vente et commercial” pour la Fashion Click et je savais que j’allais exceller pour LRDE.

D’ailleurs, je me rends compte aujourd’hui à quel point j’ai progressé car j’ai écrit moi-même toutes mes newsletters et celles de la Salle d’Attente alors que j’avais complètement délégué cette partie à Elisa.

Voilà quelles ont été les coulisses de notre lancement LRDE. Un moment d’émotions intenses et de partage avec ma moitié business mais aussi avec ma communauté que j’aime plus que tout !

PETIT RECAPITULATIF DE NOTRE LANCEMENT

Nous avons eu 1 mois de lancement complet où l’on a ouvert une salle d’attente, le nom que l’on a donné à notre liste de personnes intéressées à connaître les coulisses de notre lancement et le programme en avant première.
70 % des personnes de la salle d’attente sont devenus des Reines du Ecommerce

J’ai envoyé des dizaines de messages privés pour répondre aux questions mais j’ai surtout mis 126 fois mon compte à rebours en mode “Ne louper pas la pépite de la rentrée”

J’ai essayé de faire le fameux challenge Reels 30 jours / 30 reels que j’ai arrété au bout de 18 jours car très peu de résultats au final

Il y a eu beaucoup d’heures de sommeil en moins de la maman solo que je suis avec un BabyBoss qui faisait ses dents et surtout… qui commençait à marcher (toi même tu connais le genre de bobos qu’il y a eu!)

Des Whatsapp envoyés à des heures pas possibles à Elisa avec toujours de nouvelles idées (heureusement qu’elle me connaît bien et qu’elle accepte mes moments de dérapage)

La création d’un groupe Facebook animé par l’une des personnes que nous avons coachée pour devenir Coach Boutique, Fanny, une vraie pépite chauffeuse de salle qui nous a tout de suite suivies dans ce projet dingue

coaching ecommerce

Nous avons accueilli 43 Reines (à l’heure où je t’écris) depuis l’ouverture des portes du royaume le 1er octobre.

Nous avons encore des dossiers en attente car la formation LRDE est certifiante et donc peut être financée par ton CPF, ton AGEFICE et ton Pôle Emploi donc il y a certains délais  à respecter.

Nous avons cumulé un peu plus de 50 000 euros de chiffre d’affaires pour ce lancement et on prévoit 10 à 15 inscriptions tous les mois puisque le Membership Les Reines du Ecommerce est ouvert en continu toute l’année. 

Tu veux savoir la chose la plus incroyable dans tout cela ?
Les membres de notre programme correspondent exactement à la Reine idéale
que nous avions imaginée avec Elisa (on en parle souvent d’ailleurs)

 C’est une femme ambitieuse même si elle ne veut pas encore se l’avouer. Elle est également rêveuse mais surtout déterminée à réaliser son rêve de réussite. 

Une femme avec une véritable envie d’apprendre et donc qui est très impliquée dans ses actions quotidiennes
(tu verrais la qualité de nos coachings de groupe, c’est hallucinant !)

Une femme à la recherche d’une communauté bienveillante pour se sentir soutenue tous les jours car on est souvent seule dans notre bulle entrepreneuriale.

Une femme impatiente qui veut la meilleure formation avec les meilleures coachs (coucou c’est nous !)

Une femme vaillante qui veut des choses concrètes car elle en a marre de consommer du contenu gratuit sur le web et de ne trouver que des pièces disparates du puzzle.

 

 

Je prends un peu de recul en écrivant cet article de blog et je me dis “Wouaw, quel projet incroyable, quelle aventure intense, et dire que ça ne fait que commencer !”

Je suis si fière de mon métier, très heureuse d’avoir croisé la route de ma moitié Business, ce qui me permet aujourd’hui de mener à bien des projets que je n’aurais peut-être pas pu lancer en étant seule.

Merci la vie de me guider sur ce chemin qui me correspond tant. Je suis alignée avec cette valeur de promouvoir le succès entrepreneurial au féminin et d’être libre en tant que femme, entrepreneure et maman.

 

LE PETIT MOT D’ELISA


Quelle aventure incroyable, tellement de rebondissements et de surprises. J’ai été totalement épuisée de lancer le programme LRDE, et en même temps si contente de le voir aboutir et de voir aujourd’hui que les Reines qui nous ont rejoint sont ultra satisfaites de ce qu’elles ont investi ! Merci Emy pour ta confiance sur ce coup, de partager ce projet fou avec moi pour qu’on puisse aller plus loin et plus vite à deux. L’avenir nous réserve encore de belles choses, j’en suis certaine. Et bravo à toutes les Queens qui ont rejoint le programme LRDE ou qui le rejoindront dans l’année pour progresser, se former et briller à nos côté !

épingle pinterest les reines du ecommerce
épingle pinterest les reines du ecommerce