La Fashion Click : Dans les coulisses d’un lancement à 5 chiffres

Lancement Fashion Click 2021

J’ai envie de taper quelques mots sur mon clavier aujourd’hui pour vous parler d’une chose qui me tient particulièrement à cœur. Un projet que j’ai passé énormément de temps à faire mûrir, à structurer, à imaginer. Je veux bien sûr parler de la Fashion Click. Le seul coaching de groupe pour les entrepreneures de la mode et du prêt-à-porter 🛍

La naissance de la Fashion Click n’a pas été de tout repos. J’ai traversé des hauts et des bas, j’ai été confrontée à des montages que j’ai réussi à gravir. J’ai noté des tonnes d’idées pour n’en sélectionner que les meilleures et j’ai réuni toutes les connaissances que j’ai pu accumuler durant près de 20 ans d’expérience dans le monde de la mode, puis du marketing digital.

J’avais vraiment à cœur de consacrer un article de blog à ce projet magnifique dont je suis vraiment fière, et qui est aujourd’hui formé de girls boss incroyables, surprenantes, innovantes et uniques 🥰

Bienvenue dans les coulisses de la Fashion Click
✨ Promotion 2021 ✨

Friends bienvenue

La naissance d’un projet au cœur de l’action

Les premières idées qui m’ont traversé l’esprit à propos d’un coaching de groupe spécialisé dans le prêt-à-porter sont arrivées courant 2020. Le destin m’a fait devenir maman. Et comment vous dire que cet évènement a évidemment tout chamboulé dans ma vie. Personnellement d’une part, mais aussi professionnellement. J’ai découvert une nouvelle facette de moi-même. J’ai regardé vers l’avenir avec des yeux totalement différents.

C’est à ce moment-là que j’ai eu un déclic. J’ai décidé que tout allait changer. J’ai littéralement renversé mes habitudes pour me former au Community Management et au Marketing Digital. J’ai rencontré des entrepreneurs et entrepreneures surprenant(e)s qui m’ont permis d’avoir une vision tellement plus grande sur les possibilités de mon métier.

J’ai commencé les coachings individuels, comme consultante mode auprès d’entreprises déjà en place. Je donnais des conseils, des astuces pour qu’elles se développent et pour qu’elles fassent grandir leur chiffre d’affaires. Je suis devenue une véritable conseillère, amie, stratège des boutiques de prêt-à-porter. L’importance du numérique pour les commerces m’est apparue comme une évidence.

Je devais les aider à se digitaliser pour les pousser à atteindre des objectifs plus grands, plus ambitieux !

Au fur et à mesure que j’avançais dans mes séances de coaching individuel, la même interrogation me revenait en tête : quelle est la plus grande force d’une entrepreneure pour réussir ? Qu’est-ce qui a fait que moi, Emilie, j’ai pu faire décoller mes business et toucher du bout des doigts la vie dont je rêvais.

Et la réponse n’a pas tardé à faire son apparition : la communauté, le réseau, l’entraide, la bienveillance.

J’ai alors compris que je pouvais mettre en place quelque chose de plus puissant encore que le simple conseil individuel aux entreprises. Je pouvais moi-même créer cette communauté. J’avais le pouvoir de changer la vie de nombreuses boutiques en leur proposant le réseau, l’entraide et la bienveillance dont elles avaient toutes besoin pour décoller.

Fashion Click boutique de mode

L’accompagnement de groupe La Fashion Click n’est pas sorti de nulle part

Évidemment, la mise en place de la Fashion Click ne s’est pas faite en 2 jours. Tu t’en doutes, j’ai planifié, organisé, réfléchis à la meilleure stratégie de lancement possible.

Ce qui m’a beaucoup aidé pour lancer ce nouveau projet, c’est la communauté que j’avais déjà développée par les coachings individuels que je donnais depuis quelques mois.

J’ai donc bénéficié d’une forte communauté très engagée sur Instagram, à laquelle j’ai parlé de la Fashion Click dès la première bribe, et que j’ai emportée avec moi dans la construction de ce projet fou ! Mes abonnées ont joué leur rôle et mis leur pierre à l’édifice malgré elles, en me donnant leurs avis, leur ressenti et en me disant concrètement quelles étaient leurs envies et ce qu’elles souhaitaient retrouver dans le programme de la Fashion Click.

J’ai également partagé énormément de publications et de stories de valeur, adressées avec précision à ma cliente idéale. J’avais aussi depuis quelques mois un groupe Facebook d’entraide dédié aux boutiques de mode et de prêt-à-porter, aux créatrices en quête d’astuces pour faire décoller leur entreprise.

Dans ma stratégie de lancement, j’ai créé un ebook à tout petit prix qui délivre énormément de valeurs pour les boutiques qui cherchent des informations précises sur les meilleurs fournisseurs de prêt-à-porter. Cet ebook m’a vraiment permis de récolter des e-mails que j’ai pu ensuite utiliser pour communiquer sur l’arrivée de la Fashion Click.

Pour mettre en place cela, j’ai fait appel à une rédactrice web et Content Manager à qui j’ai pu déléguer beaucoup de choses. Merci Elisa pour ton investissement ! Je vous laisse son compte Instagram juste ici pour découvrir son profil 🙂

Bien évidemment, j’ai travaillé dur pour mettre en place mon site internet, sur lequel il est désormais possible de retrouver toutes les informations essentielles sur mon parcours, mes offres, mes coachings et mes petits produits digitaux.

Avant le lancement de la Fashion Click, j’avais également organisé la semaine “Queens du Web”. Ce projet Instagram au mois de mars a consisté à faire une semaine de lives 7 jours sur 7 avec des femmes inspirantes, pour partager de la valeur et gagner un maximum de visibilité.

🛍 Résultat de ce lancement : 45k de chiffre d’affaires généré 😱

J’ai dû fermer les portes de la Fashion Click une semaine avant la date initialement prévue.

Un lancement bien accompagné pour ne rien rater

Tout cela n’aurait pas été possible si je n’avais pas accueilli un certain lâcher prise dans ma manière d’aborder le projet. Mais aussi parce que j’ai su m’entourer des bonnes personnes au bon moment pour me former et me faire aider sur de nombreux points.

  • Maéva (Mae Copywriting) pour tous les conseils qu’elle m’a donné sur la stratégie de lancement suite à mon coaching avec elle fin janvier 2021. C’est à ce moment là que j’ai créé le groupe Facebook et que je me suis fait un rétroplanning. Elle m’a réellement sensibilisé à l’importance du lancement et cette rencontre a tout déclenché.
  • Mélanie (La Plume Rose) qui m’a éveillée sur l’utilisation de Pinterest pour promouvoir mon ebook mais qui m’a aussi donné des idées de contenus. Pinterest est aujourd’hui devenu une vraie bouffée d’oxygène et d’inspiration pour moi.
  • Anissa (omelia.fr) qui m’a soutenu et conseillé dans mon organisation.
  • Elisa (Write Now Rédaction), ma rédactrice web devenue au fil du temps ma Business Manager, qui a véritablement organisé ma tête et s’est transformée en Jiminy Cricket quand je faisais des bêtises 😁
  • Des copines qui m’ont soutenu dans mon aventure et ont accepté de partager le projet à leurs communautés respectives.

 

girl boss communauté

L’inspiration première de la Fashion Click : Aline de The Bboost

Ce serait mentir si je disais que j’ai trouvé seule l’inspiration divine pour construire la Fashion Click. Une personne, et pas des moindres, a fait beaucoup dans la manière dont j’ai imaginé ce projet. Il s’agit d’Aline de The Bboost. Une entrepreneuse ultra-inspirante pour moi et pour beaucoup de monde, je pense !

Aline a réalisé un magnifique lancement avec des scores impressionnants, que j’ai analysé avec attention. J’ai également écouté énormément ses conseils grâce à son podcast “J’peux pas j’ai business“.

Ce que je retiens du lancement de la Fashion Click

👉 Éviter de faire un lancement quand tu es une maman solo d’un bébé de 6 mois qui fait ses dents. 😁Pas d’excuses, quand il faut y aller, faut y aller, même avec peu d’heures de sommeil et les yeux cernés !

👉 Avoir une communauté sur les réseaux sociaux est essentiel. Mais sans une bonne séquence e-mail et la création de mon ebook, je n’aurais certainement pas atteint la moitié des chiffres réalisés.

👉 Tous les appels que j’ai eus ces 3 derniers mois m’ont permis de répondre aux problématiques de ma cible. J’ai encore plus intensément compris à quel point il est important d’être constamment en relation avec son audience.

👉 Je sais désormais que, pour mon prochain lancement, je préparerais mes séquences e-mails longtemps à l’avance pour ne rien oublier et éviter le stress supplémentaire 😁

👉 J’ai compris l’importance d’être bien entourée mais aussi de déléguer certaines tâches. Pour réussir son lancement, il faut accepter d’investir pour se concentrer sur le coeur de son métier et sa communication en personal branding (message privé, stories facecam, appels, emails…)

i am the boss beyoncé

Le lancement de la Fashion Click en somme, c’est :

✨ 10 nouveaux Gifs de la Fashion Click disponibles en story Instagram
✨ 446 stories publiées
✨ 15 publications Instagram
✨ 16 vidéos reels
✨ 8 lives
✨ Le nouveau compte Instagram de la Fashion Click créé
✨ 244 ebooks vendus
✨ 180 nouveaux abonnés
✨ 1 concours pour fêter les 1000 abonnés
✨ 1495 newsletters envoyées
✨ Des heures de zoom
✨ Des tonnes de questions et de réponses en messages privés
✨ Des heures de sommeil en moins
✨ Quelques cheveux blanc supplémentaires

🛍 36 membres sont aujourd’hui inscrites pour le lancement de la promotion 2021 de la Fashion Click. Je suis la plus heureuse des coachs 🥰

Si un jour on m’avait dit que tout cela deviendrait réalité, je ne l’aurais même pas cru.

Merci pour tout,

Merci La Fashion Click 🤩💕

Lancement coaching de groupe La Fashion Click