le pourquoi en business

Le pourquoi derrière mon business

Hello les girls !

J’espère que vous allez bien 🙂

Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article de blog à propos d’un sujet ultra important en business :
LE POURQUOI

Si tu ne sais pas de quoi je parle, c’est que tu n’as pas suivi mes coachings 😅

Le pourquoi est essentiel quand on souhaite développer son business en ligne. Aujourd’hui, j’ai décidé de te raconter quel est le pourquoi derrière mon entreprise, et ce qui m’a motivé à la créer pour faire ce que je fais aujourd’hui !

Le pourquoi du business, à quoi ça sert ?

Le pourquoi, c’est la raison qui t’inspire depuis le départ. Quelque part c’est la fondation et la source de ton business. C’est le but profond que tu as et qui te pousse à passer à l’action. Finalement, le pourquoi, tout le monde en a un. Que l’on soit entrepreneuse ou pas. Car d’un point de vue personnel, le pourquoi s’applique également. Il est la source de tes motivations premières, et se créer en fonction de ta vie, tes expériences, tes croyances et tes rêves.

Dans ton entreprise, c’est pareil. Il y a ce que tu fais (le quoi), comment tu le fais (le comment) et ce pourquoi tu le fais (le pourquoi). Généralement, les entrepreneurs s’attellent à parler de leur business en parlant du quoi et du comment. Et jamais du pourquoi.

C’est une grave erreur, car c’est en fonction de ce pourquoi tu fais les choses que les gens vont adhérer à ton message et à tes valeurs !

leitmotiv business

Mon pourquoi : mettre en avant l’entrepreneuriat au féminin

Je suis entrepreneuse depuis que j’ai l’âge de travailler. J’ai ouvert ma première boutique physique à 18 ans. Toute ma vie, je me suis battue pour faire valoir mes idées, mes valeurs et mes ambitions en tant que femme, dans un milieu où seuls les hommes étaient considérés comme ceux qui peuvent “réussir”.

Moi, je voyais les choses autrement. J’ai toujours été convaincue qu’une femme peut être une grande entrepreneuse, en étant au plein potentiel de sa féminité, en étant une mère de famille, une épouse magnifique et une cheffe d’entreprise à part entière.

C’est là que se trouve mon pourquoi depuis toujours. Je profite de ma zone de génie (les boutiques et mes 20 ans d’expérience derrière moi) pour aider les femmes qui ont elles-mêmes une boutique physique ou en ligne et qui veulent aller loin dans leur projet.

La liberté comme seul leitmotiv

Mettre en avant l’entrepreneuriat féminin est une chose, mais surtout pas au dépens de la liberté. En effet, c’est cela qui compte le plus pour moi dans la vie entrepreneuriale.

J’ai créé le métier de mes rêves, celui que j’ai décidé d’avoir. Personne ne me l’a imposé, personne ne m’avait dit que je pouvais devenir une coach pour les boutiques de prêt-à-porter et les entrepreneuses business en général !

Au quotidien, je suis pleinement heureuse car je choisis les personnes avec qui je vais collaborer, les experts avec qui je travaille et les clientes que je veux aider.

Voilà la valeur première qui me suit partout : la liberté.

Je ne sais pas comment être plus libre qu’en étant une femme entrepreneuse. Je ne sais pas comment être plus libre qu’en écrivant moi-même mon histoire et mon parcours professionnel loin des codes qu’on nous dicte.

liberté entrepreneuse

L’arrivée de Baby Boss et le tournant de ma vie de femme

En devenant maman, beaucoup de choses ont changé pour moi.

Si avant je souhaitais aider les femmes à se sentir bien et fières dans leurs statuts d’entrepreneuses, tout cela a pris encore plus de sens quand Baby Boss est arrivé dans ma vie.

Ce n’était pas prévu, et pourtant, il a joué un énooooorme rôle dans mes prises de décisions au quotidien. Tout a été chamboulé.

Surtout, il est devenu un moteur important de ma vie. C’est lui qui m’a poussé à repenser totalement mon métier, et à me servir de mes expériences et mon expertise pour en faire ce que je suis aujourd’hui.

Sans lui, je n’aurais peut-être pas pris des décisions aussi radicales parfois, pour assurer mon avenir, mais surtout pour assurer le sien.

Je souhaite plus que tout qu’il grandisse avec l’image d’une mère et d’une femme indépendante, fière, libre et heureuse dans tout ce qu’elle entreprend.

boutique coach
confessions sur mon business