epreuves de la vie emy consulting

Comment j’ai transformé les épreuves de la vie pour aller de l’avant

Mon parcours n’est pas conventionnel. Les personnes qui font partie de ma communauté le savent. J’avais pourtant un chemin tout tracé, une vie de commerçante ordinaire qui m’attendait. Mais la vie en a voulu autrement. Les épreuves m’ont mise au défi. Elles m’ont poussé à me réinventer alors que tout semblait perdu à certains moments.

Si certains pensaient que tout était foutu, j’ai su me relever, en tirer des leçons et avancer…

Je dirais même mieux : les épreuves douloureuses ont fait de moi la femme que je suis aujourd’hui, celle dont je suis fière.

Ce parcours hors du commun, j’ai décidé d’en parler au travers du fabuleux podcast d’Alycia, du compte Ta propre vérité. Je m’y livre à cœur ouvert, sans filtre, sans chichi.

Tu peux écouter l’épisode directement sur les plateformes d’écoute habituelles, ou directement visionner la vidéo sur Youtube. Je te glisse le Podcast juste là.

Pour l’écouter c’est par ici – Dis moi ce que tu en penses en commentaires

Mon parcours - résilience - Podcast

Tout perdre et rester positive ? Je l’ai fait

Ma vie n’a pas été un long fleuve tranquille. Et heureusement, sinon je me serais ennuyée 😜

Entre mon combat contre l’endométriose, la perte d’un enfant avant même qu’il soit né, ma vie totalement rayée de la carte au moment de l’ouragan IRMa et ma reconstruction en France avec un bébé non attendu dans les bras… j’ai traversé un bon nombre d’épreuves 🙂

Et le plus fou dans tout ça ? J’en suis terriblement fière. Quand d’autres se seraient plaints, auraient tout abandonné, aurait perdu espoir, moi j’y ai vu des signes.

Des signes que la vie m’envoyait pour me lancer des challenges, pour tester ma capacité à me renouveler, à rebondir, à me construire.

Finalement, sans ces épreuves douloureuses, je ne serais pas devenue la femme qui réussit dans sa vie perso et son business aujourd’hui. Je n’aurais pas appris à me connaître aussi bien que ce que je me connais aujourd’hui, je n’aurais pas cette capacité naturelle à comprendre l’autre et à l’aider.

Savoir appuyer sur pause pour prendre un nouvel élan

Dans ma vie de coach business, je croise la route de nombreuses femmes entrepreneures. Elles rencontrent toutes la même difficulté. Elles pensent que pour gagner plus il faut travailler plus. Qu’il faut tout mettre dans son business.

J’ai envie de parler à ces femmes-là aujourd’hui. J’ai compris une chose grâce aux épreuves que j’ai traversées. J’ai appris à appuyer sur pause.

En tant qu’entrepreneures sur le web, nous sommes créatrices de notre argent, de notre métier, de notre business. Si nous ne prenons pas le temps de nous occuper de nous, alors rien ne fonctionne vraiment.

Aujourd’hui, si je réussis dans mon business, c’est essentiellement dû à cela. Savoir m’écouter quand c’est nécessaire. Savoir mettre en stand by les urgences pour lâcher prise. M’accorder du temps pour un massage, un moment cocooning chez le coiffeur, ou des instants précieux que j’accorde à Baby Boss car c’est aussi pour lui que je fais tout ça.

Je ne laisse plus la vie me passer dessus tel un rouleau compresseur 😅 Je laisse venir à moi les émotions, je les accueille et les transforme en élan pour l’avenir.

yoga